Histoire du Pilates

Le Pilates a été conçu il y a environ un siècle par Joseph Pilates né en Allemagne en 1880. Son héritage repose sur l'exercice et le bien être. Etudiant le mouvement et la forme physique, il s'est intéressé aux pratiques occidentales et orientales. Emprisonné par le gouvernement britannique lors de la première guerre mondiale en 1914, il continue d'entretenir sa forme et développe des exercices aidant les autres prisonniers à entretenir leur bien être physique. Ce fût le début du système de travail au sol du Pilates.

Après la guerre, Joseph est rentré en Allemagne, où il a continué à développer sa technique. Les bons résultats de son système d'exercices, utilisé par les danseurs et la police allemande, lui ont acquis une solide réputation.

Installé aux Etats-Unis, il fonde avec son épouse leur premier studio en 1926, entraînant des danseurs, des acteurs et des athlètes célèbres. 

Ces dernières années, la popularité du Pilates s'est accrue, car il a le potentiel de consolider la stabilité et d'accroître la flexibilité et la vigueur. Et une fois certains de ses mouvements maîtrisés, la structure du système Pilates permet d'intégrer ces bénéfices dans sa vie quotidienne.

Josephpilates age1